• Golegã - Portugal #47

    Chaque année, depuis le XVIIIe siècle, dans le petit village de Golegã se tient, à l’époque de la Saint Martin et pendant une semaine, un rassemblement unique au monde à l’occasion de sa foire agricole. A Golega, il n'y a pas que les chevaux, c'est aussi la fête de la châtaigne.

     L’origine de cette Foire du cheval, autrefois appelée Feira de São Martinho (Foire de la Saint Martin) remonte au XVIIIe siècle et son objectif était de promouvoir le commerce de produits agricoles de la région très fertile de Golegã .  (voir la première série ICI)


    14 commentaires
  • Le chemin Portugais #6 - La cathédrale Sainte Marie de Tui.

    Un autre détail du portail principal.


    13 commentaires
  • Le registre supérieur du tympan du portail principal  est dédié aux Rois Mages.

     


    14 commentaires
  • La cathédrale de Tui.

     

    La cathédrale Sainte-Marie est le principal édifice religieux de la ville de Tui, au sud de la communauté autonome de Galice, en Espagne. Depuis 1959, elle partage le siège du diocèse de Tui-Vigo avec la cathédrale de Vigo.

    Elle est située dans la partie haute de la ville et intégrée à un ensemble fortifié sur une colline qui domine le Miño.

    Sa construction a débuté en 1120 et s'est terminée en 1180 en style roman. Elle a ensuite été remaniée à plusieurs reprises, notamment en style gothique comme la façade réalisée vers 1225.


    13 commentaires
  • Le chemin Portugais #3 - L'ancien poste frontière.

    Frontière entre l'Espagne et le Portugal. La frontière réelle est au milieu du fleuve Minho.

    Toutes les photos de ce reportage, ont été faites en 2007 pendant notre chemin portugais avec mon fils de 12 ans. Pas question de prendre son temps et d'attendre une meilleur lumière. On était également tributaire de la météo.


    15 commentaires
  • Le chemin Portugais #2 Le pont international.

    Le pont international sur le "Rio Minho" qui relie Valença do Minho à Tui.

    Le pont ferroviaire et routier qui traverse la frontière se trouve sur le fleuve  Minho. Il relie l'Espagne et le Portugal, depuis Tui jusqu'à Valença do Minho, il fut construit par Gustave Eiffel.  Aujourd'hui, afin  d'éviter les embouteillages il y a une autoroute, E1 . Avant, afin de traverser la frontière, il fallait attendre des heures à cause du trafic.


    23 commentaires
  • Le chemin Portugais #1 - Tui

    Tui (Espagne) vu de la citadelle de Valença. (Portugal)

    Tui est une ville espagnole, frontière entre l’Espagne et le Portugal. située dans la province de Pontevedra et la communauté autonome de Galice.
    La ville s'étend sur 68,3 km² et compte 16 972 habitants depuis le dernier recensement de la population.La densité de population est de 248,4 habitants par km² sur la ville.
    Entourée par Salceda de Caselas, Tomiño et Gondomar, Tui est située à 13 km au sud-ouest de Porriño la plus grande ville aux alentours.


    17 commentaires
  • Golegã - Portugal #46

    Chaque année, depuis le XVIIIe siècle, le petit village de Golegã tient, à l’époque de la Saint Martin, pendant une semaine, un rassemblement unique au monde à l’occasion de sa foire agricole. A Golega, il n'y a pas que les chevaux, c'est aussi la fête de la châtaigne.

     L’origine de cette Foire du cheval, autrefois appelée Feira de São Martinho (Foire de la Saint Martin) remonte au XVIIIe siècle et son objectif était de promouvoir le commerce de produits agricoles de la région très fertile de Golegã .  (voir la première série ICI)


    25 commentaires
  • Fisterra #6 - Le "Castillo de San Carlos"

    Le château de San Carlos se trouve à Finisterre, il a été construit sur la côte au cours du XVIIIe siècle, sous les plans des ingénieurs Exaccha et Demaur. Construit en vue de sauvegarder les côtes de l'ennemi, il est présenté avec une forme irrégulière, des fondations rocheuses de pierres et de boue, et un pan de muraille.

    Comme d'autres châteaux il a été abattu et détruit par le feu et les attaques subies lors de l'assaut français à Fisterra pendant la Guerre d'Indépendance. Plus tard, ce château a été restauré et abrite aujourd'hui un petit musée sur l'histoire de la pêche en Galice, en particulier dans le Finistère.


    19 commentaires
  • Fisterra #5 - Le port #2

    Une autre vue du port et le champs d'éoliennes sur les sommets.


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique