• Algarve

    Algarve

    Une des traditions en Algarve (Portugal) est d'abattre le cochon avant noël . C'est un rituel qui depuis des années,se perpétue de génération en génération. L'abattage du cochon à lieu avant Nöel, à partir du 8 décembre) qui correspond au jour de la fête religieuse « Imaculada Conceição ». C'est un jour de fête où les voisins, amis et membres de la famille se réunissent pour passer un jour agréable tous ensembles autour d’une bonne table et musique.

     

    Algarve

    Vilamoura est l’une des plus belles stations balnéaires du sud du Portugal et à bien plus à offrir que des plages somptueuses et un climat de rêve. Dans les années 80, un plan d’aménagement de Vilamoura fut mis en place afin de la transformer en une station balnéaire de luxe et destination pour les amoureux du golf.

    Cette ville est aujourd’hui incroyablement étendue et est devenue l’un des plus gros complexes de résidences privées d’Europe. La majorité de ses visiteurs se logent aux abords du port de plaisance car ils peuvent y trouver restaurants gastronomiques, bars à cocktails tendance et une vie nocturne de haute classe. Les superbes plages n’y sont qu’à quelques minutes de marche et les parcours de golf (aux normes pour les championnats internationaux) très facilement accessibles en voiture.

    Vilamoura n’a pas grand-chose à voir avec les autres villes portugaises : le charme typique portugais y a maintenant laissé place à la perfection absolue car c’est ce que les millionnaires veulent lorsqu’ils viennent accoster leur yacht de plusieurs millions de dollars au port de plaisance. Ce guide offrira une présentation de Vilamoura pour les visiteurs intéressés de visiter cet endroit absolument fascinant.

    Vilamoura est une destination de vacances des plus incroyables ayant à offrir certains des aménagements touristiques les plus luxueux de l’Algarve. Le quartier du port de plaisance est l’atout principal de cette ville : il est entretenu à la perfection et rempli d’une variété de restaurants tous aussi excellents les uns que les autres et de bars huppés.

    La plage de Vilamoura est tout simplement splendide, avec du sable doré d’une grande douceur et des eaux cristallines d’une grande propreté (même si plutôt froides, même au plus haut de l’été). En s’aventurant un peu dans les terres, 5 parcours de golf sont disséminés afin de garantir à ses visiteurs que c’est la meilleure destination pour des vacances passées à golfer. De nombreuses excursions à la journée sont également disponibles au départ de Vilamoura afin de vous emmener vers les villes voisines ou vers les parcs d’attractions du centre de l’Algarve. Il y a somme toute énormément à faire et à voir à Vilamoura.

    Vilamoura est parfaite pour ceux à la recherche d’une destination de vacances élégante et raffinée, et donc bien entendu pour ceux prêts à payer un petit extra pour bénéficier d’un tel privilège. Cette ville est idéale pour des vacances en famille car il y a de nombreux hôtels merveilleusement bien équipés pour les accueillir et que les enfants seront les bienvenus dans tous les restaurants, boutiques et cafés de la ville.

    Certains visiteurs pourront trouver que Vilamoura ne possède rien du charme et du caractère des autres villes portugaises car, à part les petites ruines romaines, aucun lieu ou attraction historique ne s’y trouve. Vilamoura n’attire pas (et ne veut absolument pas à attirer) les groupes de personnes souhaitant célébrer un enterrement de vie de jeune fille (ou de garçon) ou à la recherche de saoulades à bas prix.

    Vilamoura et l’Algarve ont en général des étés longs et chauds ainsi que des automnes et printemps secs et tièdes. Les mois d’hiver sont doux mais la météo peut être très imprévisible, avec généralement un nombre de jours de pluie et de soleil se valant. La pic de la saison touristique est de juin à août : les plages sont alors absolument remplies et tous les hôtels complets. Réservez donc toujours vos vols et vos hôtels largement en avance si vous avez prévu de passer vos vacances d’été dans le sud du Portugal.

    Enregistrer