• Athènes - L'érechthéion 2

    Athènes - L'érechthéion 2

     

    Il est situé à l’emplacement de l’Acropole primitive et regroupait certaines des reliques les plus anciennes et les plus sacrées des Athéniens ; c’est à cet endroit qu’eut lieu la dispute entre Athéna et Poséidon.

    On y trouvait aussi le Palladion, une statue d’Athéna, consacrée par Cécrops, roi mythique de l’Attique, et dont on croyait qu’elle était tombée du ciel ; les tombes de Cécrops et d’Erechthée; une chapelle dédiée à Pandrose, une des trois filles de Cécrops, toutes les trois prêtresses de l'Érechthéion ; un puits d’eau salée et l’olivier sacré, don mythique d’Athéna fait à la population lors de sa dispute avec Poséidon.

    au Sud il y a le fameux portique des Caryatides où six statues de jeunes filles drapées servent de colonnes supportant l'entablement. (Source Wikipédia)

    « Athènes - L'érechthéion 1Athènes - L'érechthéion et les Caryatides. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    26
    Vendredi 21 Mars 2014 à 23:15

    Magnifique vue d'ensemble

    Passe un bon week-end

    Bises

    25
    Vendredi 21 Mars 2014 à 21:07

    Ravi de ton retour! Superbe cette série ensoleillée sur l'Acropole. Je crois que ça doit être encore plus impressionnant de visu in situ car il y a toujours une perte d'échelle avec nos photos.

    Bonne fin de semaine lumineuse et printanière!

    24
    Vendredi 21 Mars 2014 à 19:44

    Hello Gérard, je suis toute contente de ton retour et de retrouver tes belles photos! Magnifique cette série sur les vestiges de la Grèce antique! J'aime beaucoup! Je te souhaite une très belle fin de semaine!

    23
    Vendredi 21 Mars 2014 à 17:33

    magnifique sous cet angle aussi.

    Très belles pierres sur ce bleu .... )

    Bonne soirée.

    22
    Vendredi 21 Mars 2014 à 16:30

    une belle vue d'ensemble Gerard..

    je n'ai jamais visité Athène, mais en voyant ça...

     

    belle fin de la semaine

    21
    Vendredi 21 Mars 2014 à 14:42

    On est transporté dans une autre civilisation , merci

    En esperant un jour y aller sur place

    Bon week end

    20
    Vendredi 21 Mars 2014 à 13:55
    une très belle vue sous cet angle! on y sent la chaleur avec cette lumière vive. je me souviens y avoir eu très chaud lorsque je l'ai visité en plein mois de juillet.
    C'est magnifique.
    19
    Vendredi 21 Mars 2014 à 13:54

    Impressionnantes toutes ses pierres dont chacune a une histoire à raconter...

     

    Bises, belle fin de semaine et très bon week-end Gérard.

    18
    Vendredi 21 Mars 2014 à 13:48

    Un autre cadrage, la même beauté ... Bon après-midi Gérard smile

    17
    Vendredi 21 Mars 2014 à 13:09

    Superbe construction , ce devait être "grandiose " à l'époque !!!! nos gigantesques "gratte ciel " vieilliront -ils aussi bien ? belle composition avec en prime un superbe ciel bleu !

     

    Bonne journée

     

    Claude et Michel

    16
    Vendredi 21 Mars 2014 à 12:57

    Bonjour,

    Une belle prise de vue .... c'est beau, très beau

    Sais-tu, je suis certainement gamine mais ces grosses pierres j'aimerais bien sauter de l'une à l'autre  ..... sarcastic

    Bises de bonne journée 

    15
    Vendredi 21 Mars 2014 à 12:45

    Cadrage parfait,moment d'histoire intense,toutes ces pierres éparses ont-elles une histoire elles aussi.Bon week-end à toi.

    14
    Vendredi 21 Mars 2014 à 12:39
    francinea

    Bonjour, c'est magnifique, moi qui adore les vieilles pierres c'est pour moi !! en effet il faut aller à sceaux, c'est un domaine magnifique, très grand, avec plein de choses à voir; c'était déjà beau, mais avec les broderies de buis, c'est encore mieux; dans le coin juste à côté tu as la vallée aux loups et la maison de châteaubriand, inratable également (voir ma rubrique Hauts de Seine) deux endroits merveilleux; dans la vallée aux loups tu as la forêt à proximité du parc; la région parisienne est très belle et j'amène souvent une amie provinciale en banlieue


    bonne journée bisous

    13
    Vendredi 21 Mars 2014 à 12:19

    Je me souviens qu'à l'école j'appréciais particulièrement la mythologie grecque, ça doit être passionnant de pouvoir admirer "en vrai" ces beautés architecturales et sous le soleil ce qui ne gâche rien! merci de nous faire partager cette tranche d'histoire!

    Bon week-end!

    12
    Vendredi 21 Mars 2014 à 11:37

    coucou gérard

    jolie photos de cette antique batisse =) je savais pas tout ça sur athéna et poséidon, sympa cette histoire


    passe une bonne journée ☼

    11
    Vendredi 21 Mars 2014 à 10:47

    j'aimerais bien voir . ces cariatides sont encore très belles et ces temples sont toujours debout .

    10
    Vendredi 21 Mars 2014 à 10:28

    Bonjour Gérard  ce batiment a encore de beaux restes !! merci pour les explications  bonne fin de semaine 

    9
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:40

    excellent cadrage!! amitiés

    8
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:12
    geraritsmi

    Une belle vue d'ensemble !

    7
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:08

    j'aime aussi ces ruines

    6
    Vendredi 21 Mars 2014 à 08:55

    Bon jour Gérard,
    Là encore un superbe angle de prise de vue ou on peut l'admirer dans sa presque intégralité.
    Et personne sur la photo ce qui le rend encore plus belle.
    Biz et bonne journée à toi

    5
    Vendredi 21 Mars 2014 à 08:21

    Bonjour Gérard

    Dommage que ce soit à l'abandon, de belles statues

    Bonne journée, bisous

    4
    Vendredi 21 Mars 2014 à 08:14
    Focales

    Je me répète mais c'est vraiment un bonheur pour moi de revoir ces lieux Gérard. Merci

    3
    Vendredi 21 Mars 2014 à 08:13

    Encore plus jolie celle-ci avec un peu de recul... j'aime les pierres posées au sol devant le Temple, merci Gérard.

    2
    Vendredi 21 Mars 2014 à 07:19
    PascalXLD

    Il y a un très beau travail de fait

     

    Bonne journée

    1
    Vendredi 21 Mars 2014 à 07:12

    autre superbe compo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :