• Galaxidi.

     

    Galaxidi.

    Galaxidi (en grec: Γαλαξίδι, Katharevousa: Γαλαξίδιον), est une ville et une ancienne municipalité dans la partie sud de la Phocide, Grèce. Depuis la réforme des collectivités locales 2011, elle fait partie de la municipalité de Delphi, (Delphes) dont elle est une unité municipale. C'est un petit port sur ​​le golfe de Corinthe. La route nationale grecque 48/E65 relie Galaxidi avec Naupacte et Itea. Galaxidi est à environ 25 km au SO de Delphi,  et à 2.50h à 3h de route de la capitale Athènes, c'est un week-end relativement populaire.

     

    Galaxidi.

    Galaxidi  est une petite ville située sur un double port naturel entouré de montagnes. Le principal port profond fournit des installations d'amarrage pour yachts et  petits bateaux de pêche, il est bordé de restaurants, bars et magasins. Le port plus petit, Hirolaka, est résidentiel, avec un parc (platia) à partir de laquelle on a une vue splendide sur Itea et Delphi. 

     

    Galaxidi.

    Galaxidi, Retour de pêche. 

     

    Galaxidi.

    Vous pourrez visiter l'église d'Agios Nikolaos avec son iconostase en bois sculpté , ses deux clochers et son dôme imposant . C'est un des édifices  religieux éminents de Galaxidi, avec l'église d'Agia Paraskevi.

     

    Galaxidi.

    Galaxidi, Voilier entrant dans le port Hirolaka, La partie ouest du Parnasse peut être vu à partir d'ici

     

    Galaxidi.

    Galaxidi, le port Hirolaka.

     

     

    Retour à Album Grèce.

     

    Enregistrer