• Hydra 2

    Hydra 2

    Hydra est l'une des îles du Golfe Saronique et se trouve près d'Athènes. Elle est considérée comme la plus cosmopolite, et de nombreuses personnalités de Grèce et de l'étranger ont leurs propres maisons ici, ou passent leurs vacances sur cette belle île. Même si elle a une vie nocturne active, elle reste tranquille puisque les voitures et les deux-roues ne sont pas autorisés sur l’île.

    Les habitants d’Hydra vivent en grande partie du tourisme, mais il y a aussi des pêcheurs et des agriculteurs sur l'île. Hydra abrite également un grand nombre d'artistes, et beaucoup d'étrangers se sont installés sur l'île. Parce qu'elle est si proche d'Athènes, de nombreux insulaires partent travailler dans la capitale pendant l'hiver.

     

    Hydra 2

    Le village de pêche traditionnel et pittoresque de Kaminia (Kilns) est situé à l'ouest du port d'Hydra le long de la route côtière. Son nom provient probablement de potiers Sifnos qui ont travaillé dans cette région d'Hydra. Ici, vous trouverez l'église paroissiale de Saint-Jean-Baptiste, le manoir qui sert maintenant de maison de repos pour personnes âgées, les ruines du manoir Ghikas et le magnifique manoir Mavromatis rouge-jaune dans le port de Kamini. Vous ne trouverez pas de magasins touristiques, mais il y a trois tavernes, deux restaurants, un bar de plage et un petit magasin d'épicerie et de fournitures de base.
    Les maisons s'étagent de la côte vers le haut du mont Eros. Vers le fond de Kamini, vous verrez les ruines majestueuses du manoir Ghikas et de la maison de soins infirmiers pour personnes âgées.
    Kamini est divisé en deux sections, Megalo (Big) et Mikro (Little)

    KaminiMegalo Kamini comprend la zone autour du port du village. Ici, vous trouverez une cour de bateau utilisée par les habitants pour réparer et stocker leurs bateaux en hiver et au printemps. Les marins d'Hydra ont utilisé cette zone à cette fin pendant trois cents ans. Tous les ans, le vendredi saint, les Hydriots observent la coutume d'immerger l'épitaphe dans l'eau de mer comme une bénédiction pour les marins de l'île pour les aider dans leurs voyages.

    Mikro Kamini est situé à l'ouest le long de la route de la côte et comprend une belle plage de galets. Une grande structure en pierre de forteresse à l'arrière de la plage, récemment rénovée et qui abrite aujourd'hui le restaurant Castello et le bar de la plage,  certains pensent que c'était l'ancien arsenal de l'île; D'autres soutiennent que c'était une presse à l'huile.

    Enregistrer