• Hydra (Grèce) #1

     

    Hydra (Grèce)

    Un hydroptère (du grec udor (υδορ), eau, et ptèré (πτερη), aile), hydrofoil boat en anglais, est un type de bateau dont la coque s’élève et se maintient en équilibre hors de l’eau à partir d'une certaine vitesse grâce à la portance d'un ensemble d'ailes immergées ou foils, qui fonctionnent selon le même principe qu’une aile d'avion. En supprimant la trainée de frottement et de vague de la coque, cette technique permet d’augmenter la vitesse des bateaux. (Source wikipédia)

     

    Hydra (Grèce)

    Hellenic Seaway est une société de transport maritime grecque proposant le transport de passagers et de marchandises dans les Mer Égée et Mer Adriatique. Fondée en 2005, elle appartient à la compagnie chypriote Sea Star Capital Plc(Source Wikipedia.)

     

    Hydra (Grèce)

    Les taxis d'eau sont de petits bateaux à moteur amarrés dans le coin est du port où les "flying Dolphins", les "flyingcats" et les catamarans arrivent. Vous pouvez les louer pour  voyager et contourner  les différentes parties de la côte de Hydra ou à travers les îles près du continent. Il suffit de téléphoner  pour réserver, il n'y a pas d 'attente.
    Tous les taxis d'eau travaillent avec ​​un tarif fixe, qui est le même pour tous les bateaux. Le tarif doit être affiché à l'intérieur du bateau. Le prix indiqué est par voyage pour le nombre maximum de passagers qui pour l'essentiel est de 8 personnes et leurs bagages.

     

    Hydra (Grèce)

     Bateau de croisière entre les iles.

     

    Hydra (Grèce)

     Barque de pêche en attente de départ.

     

    Hydra (Grèce)

    Le drapeau Noir flotte sur Hydra.....

     

    Hydra (Grèce)  #1

    Hydra,  (grec moderne : Ύδρα) est une île grecque du golfe de Saronique, au sud d’Athènes, dans la merÉgée, en face de la péninsule de l’Argolide. Cette ìle est sans voitures. Elle fut une des grandes puissances navales de la mer Méditerranée à l’époque moderne. Ses armateurs et ses navires jouèrent un rôle déterminant lors de la guerre d'indépendance grecque. Elle forme aujourd'hui, l'essentiel du territoire de la municipalité qui porte don nom. (Source wikipédia)

     

    Hydra (Grèce)  #1

    Hydra est le principal port et la seule ville de l’île. Abritée au fond d’une baie qu’on ne découvre qu’au dernier moment, elle s’étage en amphithéâtre autour de l’anse. Elle était protégée, à l'entrée du port, par des canons que l'on peut encore voir. La demeure historique des Tombazis abrite l'annexe de l'École des Beaux-Arts d'Athènes. Sur le quai, le monastère de la Kimissis Theotokou  abrite la principale église de l'île.

    (Source : wikipédia)

     

    Hydra (Grèce)  #1

    Le port de Hydra a un superbe emplacement dans un port en eau profonde, avec des maisons blanchies à la chaux en hauteur sur les collines des deux côtés d'une mer bleu azur. Une politique éclairée de développement a signifié qu'il n'y aura absolument aucune maison de grande hauteur, pas de voitures ou motos - les seuls véhicules à combustion interne de l'île sont les quelques camions appartenant à la ville et un camion de pompiers. Alors que la principale rue du port est rempli de touristes en saison, à seulement quelques minutes, il y a les ruelles presque vides, beaucoup de ces visiteurs sont des excursionnistes à la journée, laissant la ville relativement calme la nuit.

     

    Hydra (Grèce)  #1

    Le port d'Hydra : une vue du côté des barques de pêche.

     

    Hydra (Grèce)  #1

    Le port de Hydra et sur le quai, le monastère de la Kimissis tis Theotokou  qui abrite la principale église de l'île.

    L’Eglise dédiée à l’Assomption de la Vierge (Kimissis tis Theotokou) se trouve au centre du port d’Hydra. Elle est caractérisée par un superbe clocher à trois étages fait de marbre de Tinos qui est visible de n’importe quel endroit de la ville.

    ++++

    A côté, on aperçoit La belle église de Ipapanti qui possède un dôme arrondi, soutenu par des arcs en marbre.
    A l’intérieur de l’église, les visiteurs peuvent admirer de magnifiques peintures murales qui datent du XIXème siècle.  

     

    Hydra (Grèce)  #1

    Hydra, le port et les églises.

     

    Retour à Album Grèce.