• Iglesia de la Vera Cruz - Ségovie

    Iglesia de la Vera Cruz - Ségovie

    Iglesia de la Vera Cruz - Ségovie

     

    L'église de la Vera Cruz, antérieurement connue comme église du Saint Sépulcre, est une église romane catholique située dans le quartier de San Marcos de la ville de Ségovie, dans la communauté autonome de Castille-et-Léon, en Espagne. Elle est située au nord de la ville, très près du couvent de San Juan de la Cruz. Elle possède une nef avec plan dodécagonal qui entoure un petit édicule central à deux niveaux, auquel se sont ajoutées les absides et la tour. Elle est un des exemples les mieux conservés de ce style en Europe.

    La construction de ce temple a traditionnellement été attribuée aux Templiers, mais actuellement on pense que l'ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem a réalisé sa construction. L'église de la Vera Cruz, à Ségovie. Le temple a été consacré le 13 septembre 1208, ainsi que témoigne la pierre tombale se trouvant face à la porte latérale: « Los fundadores de este templo sean colocados en la sede celestial, y los que se extraviaron les acompañen en la misma. Dedicación de la iglesia del Santo Sepulcro. En los Idus de abril, era de 1246 (traduction en espagnol de l'original en latin). »En 1531 l'édifice est dévolu à l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem.
    Elle a été déclaré Monument National par Mandat royal du 4 juin 1919. Le 31 mai 1951 l'ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte, a pris à nouveau possession de cette église et est chargé de sa conservation et de sa garde.

    Le temple est réalisé en style roman, déjà en transition avec le gothique, avec une nef dodécagonale, qui entoure un édicule à deux hauteurs, auquel se sont ajoutées trois absides, une sacristie semi-circulaire et une tour carrée. Ce type de constructions, qui a comme antécédents les baptistères romains des premiers temps du christianisme, a été très utilisé par des différents Ordres Croisés. On estime qu'ont été pris en exemple le Dôme du Rocher et la Basilique du Saint Sépulcre de Jérusalem.

    « La tour d'Hercule - A Coruña Bateau de pêche sur la plage de Coroa Vermelha. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 11 Février à 08:55
    francinea

    Bonjour, très jolie vue d'ensemble, tu as visité l'église ? je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    5
    Vendredi 7 Février à 20:56

    Très belle Eglise ou Temple

    Merci pour toutes ces infos la  (le) concernant

    Passe un agréable week-end

    Bises

     

    4
    Vendredi 7 Février à 18:03

    Elle est très belle

    JP

    3
    Jeudi 6 Février à 07:42

    Bien belle cette église, et merci à toi pour toutes ces précisions ! Bisous.

    2
    Jeudi 6 Février à 06:03

    Eglise ou temple, j'ai toujours beaucoup d'affection pour l'architecture romane. Ta note est intéressante et montre, comme souvent, toutes les transformations et influences que ces lieux ont subi au fil du temps. J'espère que tu vas nous montrer l'intérieur.

    Bonne journée Gérard

    1
    patrick
    Jeudi 6 Février à 05:58

    superbe église et infos merci du partage bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :