• Nauplie. (Grèce)

     

    Nauplie. Nauplie (en grec moderne) Ναύπλιο / Náfplio ou Anápli) est une ville grecque du Péloponèse. Capitale de l’Argolide, siège d’un évêché, située en bord de mer, c'est une cité historique et touristique qui compte 13 822 habitants (2001). Le déme des Naupliens, créé dans le cadre du programme Kallikratis (2010), est constitué des districts dAsini, Nauplie, Nouvelle-Turinthe et Midéa.

     

    Nauplie. (Grèce)

    La Forteresse de Palamède construite et fortifiée par les Vénitiens  lors  de la seconde occupation vénitienne (1711-1714),

    fut érigée sous le gouverneur Agustuno Sagredo, sous la direction du colonel La Salle (Français). Elle est une des plus impressionnantes de Grèce. Elle se trouve sur une haute colline (216m) à l'est d'Acronauplia C'est une forteresse baroque typique, basée sur les plans des ingénieurs Giaxich et Lasalle.  Elle communiquait avec la citadelle de l'Acronauplia par un passage secret, et comporte sept forts isolés portant pour la plupart des noms de guerriers antiques (Thémistocle, Miltiade, Achille, Phocion, Epaminondas, Léonidas, la Chefferie).

     

     Nauplie. (Grèce)

    Erigée par les Vénitiens au début du XVIIIe siècle, elle représente la dernière réussite de l'histoire de la domination vénitienne. Les huit bastions furent construits en trois ans et achevés en 1714. On accédait alors à la forteresse par une route voûtée, vite remplacée par un escalier de 999 marches. Un an plus tard, la citadelle fut prise d'assaut par les Turcs, qui envahirent le Péloponnèse avec une armée de 100 000 hommes. Elle fut occasionnellement reconvertie en pénitencier pour sanctionner les lourdes peines. Aujourd'hui, ceux qui auront le courage de monter jusqu'en haut (216 m) jouiront d'une vue à couper le souffle sur Nauplie, le golfe et ses plages, l'Argolide, l'Acronauplie. Ceux qui auront la curiosité de jeter un coup d'oeil à l'intérieur ne seront pas déçus non plus, surtout s'ils visitent la prison de Kolokotronis, dont les cellules battaient le record d'exiguïté au temps de la domination turque.

     

    Nauplie. (Grèce)

    La forteresse Bourdzi est un fort militaire construit au milieu de la rade de Nauplie en Grèce.

    Les vénitiens terminèrent sa fortification en 1473 pour protéger la ville des pirates et des invasions venues de la mer. Les grecs la reprirent aux turcs le 18 juin 1822 avant d'assiéger la ville. Jusqu'en 1865, elle servit de forteresse avant d'être une prison puis un hôtel entre 1930 et 1970.

    Depuis elle est avant tout une attraction touristique qui accueille occasionnellement un festival musical.

     

    Nauplie. (Grèce)

     

    Nauplie. (Grèce)

     

    Nauplie. (Grèce)

    Enregistrer

    Enregistrer