• Street Art - Vitry-sur-Seine - 1

     Vitry-sur-Seine, A deux pas de Paris, de l’autre coté du périphérique, les rues de Vitry-sur-Seine sont un immense terrain d’expression pour des centaines d’artistes venus du monde entier. Le paysage urbain de cette ville du Val-de-Marne est dynamisé par diverses œuvres d’art éphémères : graffitis, pochoirs, mosaïques et bien plus encore : bienvenue dans la capitale mondiale du Street Art. (Source: Tourisme Val de Marne)

     

    Graffitis - Vitry-sur-Seine - 1

    Céleste Java est une artiste bretonne. De ce pays de légendes et de rêves, elle a gardé le goût du mystère, des sombres fôrets, des eaux profondes et de l'onirisme.

     Son univers est allégorique, peuplé de figures féminines presque désincarnées, fantômes de nos r

     

    Graffitis - Vitry-sur-Seine - 1

     L'artiste BROK est né en banlieue parisienne en 1973, il a grandi à Vitry sur seine, ville référence et emblématique du hip hop français, il y réside toujours.

     En 1991, il fonde les 3HC (TroisHardCore) avec EDON -aka SACH et SID.B

     Ensembles et pendant plusieurs années, ils forgent leur style aux détours des rencontres, des jams et des terrains vagues. Des liens se créent et EMOY, SIMS, DRONE, SUEB, TAKT, LORD, RUDE intègrent le groupe.

     En 1996, il produit ses premières toiles et se lance dans l'infographie (1997). La même année, invité à de nombreux festivals (France et étranger) il nourrit son style et s'épanouit dans la diversité (wildstyle, 3d, personnage, décors).

     En 2001 il intègre l'équipe infographique d'une grande société de jeux vidéo qu'il quitte en 2003 pour se consacrer entièrement à son art. Avec ALEX , ils répondent à d'importantes commandes (Publiques : OPHLM - Privées : expositions collectives & individuelles, commandes privées).

     Aujourd'hui, après plus de 15 ans de carrière artistique et de pratique du Graffiti, il continue à représenter avec autant de passion son mouvement et l'installe sur tous les supports possibles ; mur, toile et infographie. Il espère ainsi ouvrir et faire évoluer le regard du public sur cet art graphique contemporain et les oeuvres calligraphiques de ses acteurs, considérés comme marginaux et encore peu reconnu, mais qui sont issus d'un véritable mouvement artistique, actif, créatif et novateur. (Source Brok : Le site)

     

    Graffitis - Vitry-sur-Seine - 1

     C215 (Christian Guémy) est un artiste urbain, pochoiriste français, né en octobre 1973, qui débute le pochoir en 2006. Ses sujets de prédilection sont l'enfance, les laissés-pour-compte, les anonymes, les amoureux mais aussi les chats. Son modèle principal est sa fille Nina, née en 2003. Son style va de la bichromie aux compositions les plus colorées. Les dimensions de ses œuvres demeurent à l'échelle humaine, ne réalisant que rarement de Murs peints de très grandes dimensions. Il participe au MUR dès 2007 et réalise un mur peint de 25 mètres à paris, métro Nationale, représentant un chat. En 2013, il peint spontanément le visage de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, alors cible d'attaques racistes . Connu au niveau international, Christian Guémy présente des œuvres peintes sur objets de recyclage dans de nombreuses galeries, en France et dans le monde. Il travaille et vit à Vitry-sur-Seine, en banlieue parisienne, où il a invité des centaines d'artistes internationaux à transformer sa ville. Il expose au Palais Bénédictine, à Fécamp, en 2014, et au musée des arts et métiers, à Paris, en 2015. (Source Wikipédia)

     

    Graffitis - Vitry-sur-Seine - 1

    Stoul vit et travaille aux portes de Paris, à Montrouge. Née en 1981 à Bordeaux, elle habite à Paris 14e dès ses 5 ans. Artiste dans l’âme, sa mère l’inscrit à différents ateliers de pratiques artistiques et lui fait visiter régulièrement galeries et grandes expositions. A 16 ans, Stoul est formée aux Métiers d’Art à l’Ecole Boulle. En 2001, elle se tourne vers les Arts Plastiques et les cultures underground, vadrouillant dans des squats d’artistes, elle commence par peindre et exposer des toiles de chats punks aux couleurs acidulées.

    S’intéressant depuis longtemps aux cultures alternatives, du punk au hip hop, c’est naturellement qu’elle se rapproche du mouvement graffiti et street-art, elle peint ses premiers murs à la bombe avec les 7MR. Depuis, elle est souvent sollicitée pour réaliser des fresques pendant des événements, faire des collages ou peindre des stores et des boutiques. L’artiste Stoul, dites aussi Stoul Peintresse, s’inscrit désormais dans le mouvement de l’Art Urbain Contemporain. (Source : Stoul)

     

    Graffitis - Vitry-sur-Seine - 1

    ALICé - Alice Pasquini est une artiste visuelle de Rome qui travaille comme illustrateur, décorateur, et peintre. Les toiles préférées d'Alice sont les murs de la ville et elle a voyagé beaucoup, donnant ses œuvres à la vie des rues de différentes villes à travers le monde, comme Sydney, New York, Barcelone, Oslo, Moscou, Paris, Copenhague, Marrakech, Berlin, Saigon, Londres , et Rome.

    Né en 1980, Alice est diplômé de l'Académie des Beaux-Arts à Rome, elle a vécu et travaillé en Grande-Bretagne, en France et en l'Espagne. A  Madrid elle a complété des cours en animation à "The well-respected Ars animación school"  et, en 2004, a obtenu une maîtrise en études de l'art critique à "The Universidad Computense" (Source : http://www.alicepasquini.com/elements/bio/ )

     

    Graffitis - Vitry-sur-Seine - 1

     Cristian Sonda né à Milan en 1976.
    Le premier contact avec la couleur, les formes, l'art, datant de ses années d'adolescence, où avec le pseudonime de Sonda, il fait son chemin dans le circuit des jeunes artistes de rue  à Milan.
    Son style illustration et surréaliste évoque des situations paradoxales où l'homme moderne est grotesquement déformé, et ironiquement raillé pour ses faiblesses, d'être examiné dans sa propre conscience, ainsi que dans les personnages physionomiques que l'artiste dépeint, humanoïdes avec un long nez qui inspirent la vieille conception anthropocentrique de l'homme dans le monde, donc dans les mensonges de l' être. (Source : http://www.cristiansonda.com/)

     

     

    Retour à Album France.