-
Caraiva - Bahia (Brésil)
Le temps passe lentement dans le village isolé et magnifique de Caraíva, où il n'existe pas de routes ni voitures (pas plus que l'électricité avant 2007). L'atmosphère détendue a longtemps attiré les hippies et ceux qui recherchent un rythme tranquille de la vie. Aujourd'hui, même si il y a la réception de téléphone portable et un accès Internet, les habitants disent Caraíva se sent comme Trancoso il ya une vingtaine d'années. Les pannes d'électricité sont monnaie courante - Les générateurs bruyants allument les magasins et restaurants qui bordent les rues de sable, et surtout le forró du vendredi soir.
Comment aller à Caraiva ?
Il n'y a pas 36 façons d'arriver à Caraiva, soit par la mer, ou en empruntant une piste de 65 km très défoncée. En arrivant au fleuve, laisser la voiture et pour entrer dans le village il faut emprunter les barques qui attendent les visiteurs.
Cinq minutes de traversée pour arriver au village.
Le village de Caraiva rêveur et rustique s'étend le long de la rive orientale de la mangrove qui borde le Rio Caraíva et une longue plage déserte embrassée par de fortes vagues. Vous pouvez effectuer des excursions en bateau en amont, au sud du Parque National de Monte Pascoal ou Corumbau au nord de la plage « doEspelho » et la plage « doCuruípe ». La plupart des visiteurs font le court voyage à Barra Velha, le village indigène Pataxó, à six km de la ville - vous pouvez marcher, prendre un bateau ou même louer un cheval pour y arriver. Lorsque vous allez au village, apporter beaucoup d'eau et de petites coupures au cas où vous souhaitez acheter de l'artisanat. Sur le bord de la rivière, le Centre Culturel de « Tradições Indígenas » propose des expositions, des spectacles et plus d'informations sur les Pataxó
Vue sur la rivière Caraiva, au fond, l'océan Atlantique.
Le village de Caraiva est un des villages le plus ancien du Brésil. Avec environ 600 habitants. Le cadre calme et idyllique est parfait pour ceux qui recherchent des vacances à court et à long terme. Il n'y a pas de route à Caraiva, pas de taxi,on se déplace à pied. Simplicité, la beauté et l'hospitalité, c'est ce que le village offre le mieux. L'endroit idéal pour ceux qui cherchent la paix et la tranquillité.