• Convento da Arrabida - Serra da Arrabida (Portugal)

     Convento da Arrabida - Serra d'Arrabida (Portugal)

     Convento da Arrabida - Serra d'Arrabida (Portugal)

     

    Le "Convento de Nossa Senhora da Arrabida" est un couvent du XVIe siècle situé au milieu des collines escarpées du Parque Natural da Arrabida. Le complexe a été conçu pour l'isolement complet du monde extérieur et aujourd'hui c'est le seul bâtiment dans les collines verdoyantes de la Serra da Arrabida.

    Le complexe du monastère est formé de deux chapelles, un réfectoire, une cuisine et une bibliothèque tandis que parsemé autour des collines environnantes se trouvent 40 autres petites pièces qui ont permis aux moines d'avoir un isolement méditatif complet. Il y a une deuxième section ancienne du monastère qui est située au sommet de la colline et est aujourd'hui une ruine.

    « Bateau de pêche sur la plage de Coroa Vermelha.

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 25 Janvier à 05:31
    Marie

    Bonjour Gérard. Où es-tu maintenant en dehors de Flickr où je vois de temps à autre une de tes parutions. Je ne vais pas sur les réseaux sociaux mais je trouve dommage de t'avoir perdu en route.

    Amicalement.

    10
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 06:24

    J'aimais beaucoup ce blog là Gérard, j'ai l'impression que tu m'en veux mais vraiment les grafs c'est pas mon truc et je ne m'en sentais pas de continuer à commenter un thème auquel je n'accroche pas, même si certains étaient beaux.

    9
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 00:13

    Bonsoir Gérard, 

    Je découvre ce blog avec plaisir et je ne manquerai pas d'y revenir.  Nous avons visité le Portugal en camping car, une fois juste le sud et une autre fois du nord au sud et nous avons aimé. Je ne connais pas ce monastère perdu dans la végétation.

    Bonne soirée ou plutôt bonne nuit. Huguette

    8
    Samedi 17 Octobre 2020 à 07:02

    Bonjour 

    Merci d'être venu visiter mon blog, un petit commentaire aurait été le bienvenu et m'aurait permis d'avoir une analyse sur mon travail, comme je l'ai fait chez vous.

    Bonne journée 

    Amitiés 

    Méline

    7
    Mardi 9 Juin 2020 à 16:54

    Bonsoir

    Je découvre votre blog et cette photo m'a interpellée de par sa situation géographique, je ne connais pas ce monastère et j'ai surement raté quelque chose, je connais une grande partie du Portugal, j'y suis allée chaque année durant cinq ans en vacances.

    Quel merveilleux cliché, une capture de toute beauté...un bon coup d’œil pour saisir ce bel angle de tir, merci de le partager.

    Bonne soirée 

    Amitiés 

    Méline

    6
    Vendredi 28 Février 2020 à 20:19

    Bonsoir 

    Il y a bien longtemps que je suis passé sur ton blog ... superbe ce couvent dans son écrin de verdure,belle photo. je te souhaite un bon week end 

    5
    Lundi 24 Février 2020 à 20:16

    Couvent situé dans un superbe environnement

    Bonne semaine

    Bises

    4
    Lundi 24 Février 2020 à 16:33

    Que ça doit être paisible de s'y reposer et méditer, jolie vue d'ensemble! bonne semaine!

    3
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:46
    PascalXLD

    Superbe vue sur ce couvent

     

    Bonne journée

    2
    patrick
    Vendredi 21 Février 2020 à 06:20

    superbe endroit pour des religieux comme beaucoup d endroits souvent isolés j adore merci du partage bonne fin de semaine

     
    1
    Vendredi 21 Février 2020 à 05:46

    Quel bel endroit pour les religieux que de se retrouver au coeur d'un petit village perché au creux des montagnes. L'endroit parfait pour le recueillement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :