• Le Tréport - Le phare.

     

    Le Tréport est une commune française, située dans le département de la Seine Maritime en région Haute Normandie.

    Le phare  est cylindrique, composé d'une tour blanche et verte et se situe en bout de la jetée-ouest de la ville du Tréport.  Il marque l'entrée du port.


    54 commentaires
  • Sculpteur de Pierre - 2

     

    Santiago de Compostela, Sculpteur sur pierre au marché médièval (2011)


    38 commentaires
  • Porto Seguro - La ville historique 3.

     

    La ville Haute de Porto Seguro est une ville historique classée Monument National en 1973. Son centre historique, connu comme la Haute-Ville est un endroit pour s'arrêter et visiter . La ville haute est un musée en plein air, les maisons sont occupés par des artisans, des boutiques de souvenirs, etc.. c'est la ville des premiers colons Portugais.

    Aujourd'hui une autre belle maison du XVIème siècle, restaurée pour commémorer le 500ème anniversaire de la découverte du Brésil.


    40 commentaires
  • Porto Seguro - La ville historique 2.

     

    La ville Haute de Porto Seguro est une ville historique classée Monument National en 1973. Son centre historique, connu comme la Haute-Ville est un endroit pour s'arrêter et visiter . La ville haute est un musée en plein air, les maisons sont occupés par des artisans, des boutiques de souvenirs, etc.. c'est la ville des premiers colons Portugais.

     

     


    45 commentaires
  • Porto Seguro - La ville historique.

     

    La ville Haute de Porto Seguro est une ville historique classée Monument National en 1973. Son centre historique, connu comme la Haute-Ville est un endroit pour s'arrêter et visiter . C'est un des centres les plus importants de la colonisation du pays et de son environnement en mettant en évidence la beauté de ses monuments et de bâtiments historiques, beaucoup d'entre eux récupérés pour la commémoration du 500e anniversaire de la découverte du Brésil. Nous mentionnons en particulier l'église de Nossa Senhora da Penala mairie et la prison.


    38 commentaires
  •  

    Igreja Matriz de Nossa Senhora da Pena. ( Église Paroissiale de Notre Dame de Pena ) Elle fut construite à partir de 1730 au XVIII ème siècle sur les ruines d'une ancienne église du XVI ème siècle, une des plus anciennes églises dans le pays.
    Elle fut en ruine avant d'être terminée. Dans l'église on peut admirer un autel, et une statue de Saint François d'Assise du 16 ième siècle, la plus ancienne du Brésil.

    Remaniée et terminée en 1773 lorsque la Couronne Portugaise a reconstituée la Capitainerie de Porto Seguro. Elle a conservé son ancienne chaire en bois . Son joyau architectural est sa tour qui englobe deux cloches. Unique à Bahia et semblable à l'église du monastère de Saint Benoit à Rio de Janeiro.


    44 commentaires
  • Porto Seguro -

     

    Igreja da Misericordia (Église de la Miséricorde) La construction de cette église à débuté en 1776 sur le site d'une ancienne chapelle du XVIième siècle (1526). Elle est couronnée d'un pignon avec un médaillon central, s'approchant du baroque. 

    De l'église primitive, il ne reste que la chaire et une statue de la crucifixion.L'intérieur de l'église est simple, l'autel a profité de quelques colonnes. Les trois retables, sont de style rococo.


    40 commentaires
  • Porto Séguro -

     

    Capela de São Benedito.  (Chapelle de Saint Benoit)  Cette chapelle complète l'ensemble de l'ancien Colegio do Salvador. La premiére école pour garçons fondée au 16ème siècle. Un jésuite la décrit ainsi "Le site est vaste, une bonne perspective sur la mer,elle dispose de quatre chambres en rez de chausser doublé d'ateliers. l'église et petite et bien terminée."

    Le collège a fonctionné jusqu'en 1759, quand le Marquis de Pombal expulsa les jésuites du Brésil. Il a été utilisé comme logement pour un professeur de latin jusqu'en 1820. Abandonné, il a résisté jusqu'en 1917 quand une entreprise locale a retiré ses matériaux pour construire une scierie dans la ville basse.

     


    35 commentaires
  • Le Forgeron 2

     

    Santiago de Compostela. Forgeron au marché médiéval (2011)

    L'activité de forgeron est apparue en même temps que la découverte du travail des métaux, environ 5 000 ans av. J.-C. ; elle est devenue un métier à part entière à mesure que les peuples exprimèrent leur besoin d'avoir des objets plus résistants et aux usages variés : outils, armes, parties mécaniques, grilles, clefs, bijoux, etc. (Source Wikipédia)


    31 commentaires
  •  

    La Cité de la Culture de Galice (en galicien: Cidade da Cultura de Galicia) est un complexe culturel situé à Saint Jacques de Compostele en Galice. Il a ouvert le 11 janvier 2011, sa construction s'est terminée en 2013, après d'importantes hausses de coûts, qui n'ont pas permis de réaliser la totalité du projet initial. Sa construction a été piloté par l'architecte Peter Eisenman.


    32 commentaires