-
A24 - Viaduc de Vila Pouca de Aguiar #2
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, afin de profiter des journées ensoleillées, je ne peux pas rester toute la journée sur mon PC, je réponds en priorité aux coms sur mon blog. Je n'oublie pas les autres, dès que j'ai la possibilité, je passe commenter vos photos.
*
J'ai beaucoup de photos de la construction de ce viaduc, pour ne pas vous lasser, je ferai plusieurs séries de six, espacée par d'autres destinations.
*
Pour ne pas perturber une zone Naturelle où se reproduisent plusieurs espèces en voie de disparition comme le loup, le viaduc de Vila Pouca de Aguiar a été construit - une œuvre d'art de 1350 mètres de long et 100 mètres de haut.
Le loup ibérique est répertorié comme une espèce menacée depuis 1990 par le Livre rouge des vertébrés du Portugal, il est entièrement protégé par la législation nationale spécifique.
La construction de routes a des impacts directs sur l'habitat de cet animal: des effets de barrière, la destruction et la fragmentation de l'habitat, la perturbation et la pollution, l'augmentation des zones frontalières de l'habitat, la présence humaine accrue et la conséquente augmentation de la chasse (braconnage ou légale), le développement des zones industrielles et une accessibilité accrue pour les zones calmes.
Norscut s'est efforcé d'atténuer les impacts de l'A24 dans l'habitat Naturel de la zone du loup ibérique. À cette fin, les mesures d'atténuation suivantes ont été mises en œuvre: choix de l'itinéraire pour éviter les sites de reproduction et les endroits boisées; assurer la perméabilité des voies transversales préférant ponts (au lieu de sites d'enfouissement) et de tunnel (au lieu d'excavation ); construction de passages dédié à la faune grande taille ; installation de clôtures appropriés; obstacles visuels (végétation naturelle) et sonore. (Source Norscut)
Tags : Portugal, autoroute, viaduc, vila-pouca-de-Aguiar, travaux publics, chantier
-
Commentaires
C est un sacré ouvrage et il faut des experts tous corps d 'etat !!! super cliché A bientôt , je vais souffler un peu !
j'étais un pro de la soudure au chalumeau mais pas du tout de la soudure électrique que je n'ai jamais pratiqué... bonne soirée Gérard1948
30Sylvie - anjouMardi 22 Juillet 2014 à 19:40Bonsoir Gérard, juste un petit passage, je suis rentrée de vacances mais ne reprendrais les blogs que plus tard, besoin de temps encore ! bises pour toi
An excellent shot of the man welding. It's good that such care was taken for the well being of the endangered wolves.
Great capture of this person working. Wonderful close up and light. Nicely done. Good day. :)
ici, on ne se recouche pas, il y a trop de belles choses à voir dans le coin en peu de temps
belle journée, Gérard
AH! le soudage,j'ai pratiqué cela,heureusement c'est fini.Uns série bien passionnante.Bonne journée à toi.
21Kyu at AM3Mardi 22 Juillet 2014 à 15:21
Bonjour, superbe; et quel boulot ça représente; mais tu étais où pour faire cette photo?! (heureusement que le loup est protégé...)je te souhaite une bonne journée FrancineBonjour Gérard, nous avons aussi le notre le magnifique viaduc de Miliau
pas très loin de chez moi.
Bonne journée amitiés
merci pour les explications Gérard..
une belle prise de ce soudeur en pleine concentration..
et la construction d'un viaduct m'intéresse beaucoup
belle journée
17Etsu (AM3)Mardi 22 Juillet 2014 à 14:21C'est un beau portrait fort naturel. Merci pour tes explications. Je pense que le loup est "plus aimé et plus respecté" en Espagne, en Italie au Portugal qu'en France. C'est bien d'être respectueux !
Bonne journée. Bises
Merci pour ta réponse et les explications. Ah oui, pour quelqu'un qui a le vertige, tu as du te régaler ;-)
Pour le logiciel utilisé par Alexis, non, je ne me souviens plus du nom, mais il lui a été fourni par son école. Il me semble qu'il y avait "Maya", mais un autre aussi et là... j'ai oublié.
Ton fils va se régaler s'il est passionné.
Je te souhaite une belle fin de journéechouette portrait de cet homme au travail ! et ce qui ne gâche rien , de bonnes explications !
Une très belle photo, difficile à faire sans doute ...
Merci pour les explications, j'apprécie beaucoup que l'on tente de protéger les loups, animaux fabuleux trop longtemps persécutés.. (certes, je ne suis pas éleveuse de moutons )
Bonne journée à toi, Catherine
Bonjour Gérard, ta photo de portrait du travailleur est magnifique, je te souhaite une bonne journée, Dominique
Bonjour Gérard, très bonne idée la construction de ce viaduc, de manière à protéger cette réserve... on est au coeur de la construction grâce à tes soins, merci.
New born. In large structures, it is important that the work will make the right professionals.
Bon jour Gérard,
Tu me confirmes par ton article qu'il n'y a vraiment qu'en France que le Loup pose problème. Espagne, Portugal, Italie, aucun souci chez eux et il y est préservé et respecté. Mais nous, nous n'avons pas de chance, chez nous ce sont des loups très cons qui attaquent et déciment les troupeaux. Il doit se passer un truc dès qu'on arrive en France, je ne sais pas, un nuage radioactif qui bouffe les neurones et transforme en assoiffé sanguinaire.
Et cela se confirme, dans les Pyrénées, c'est au tour des vautours d'attaquer les troupeaux ! Moi, ça me fait peur de vivre dans ce pays où l'air semble liquéfier notre matière grise !
Trêve de plaisanterie (qui n'en est pas vraiment une en fait, et qui me faire rire très jaune), merci pour cet article et ce chouette portrait !
Bravo au Portugal d'être si respectueux de son environnement, si seulement nous pouvions en prendre de la graine !
Bonne journée à toi
Ajouter un commentaire
Excellent capture.