• Fisterra #4

    Le port de Fisterra.


    19 commentaires
  • Fisterra #3 Eglise Santa Maria das Areas #2


    13 commentaires
  • Fisterra #2 Eglise Santa Maria das Areas

    A Fisterra, dans l’'église médiévale Santa María das Areas, on vénère une statue de saint Jacques et le Santo Cristo, échoué sur la côte après avoir été jeté d'’un bateau lors d’'une tempête.


    18 commentaires
  • Entrée du port de Fisterra avec la plage dans le fond.


    14 commentaires
  • Chaque année, depuis le XVIIIe siècle, le petit village de Golegã tient, à l’époque de la Saint Martin, pendant une semaine, un rassemblement unique au monde à l’occasion de sa foire agricole. A Golega, il n'y a pas que les chevaux, c'est aussi la fête de la châtaigne.

     L’origine de cette Foire du cheval, autrefois appelée Feira de São Martinho (Foire de la Saint Martin) remonte au XVIIIe siècle et son objectif était de promouvoir le commerce de produits agricoles de la région très fertile de Golegã .  (voir la première série ICI)


    12 commentaires
  • Street Art à Carballo (Galice) - ARYZ. 

    ARYZ

    Aryz est né à Barcelone, en Espagne, mais en fait  très peu  de son histoire comme artiste de rue est connu. Le peintre, attiré de façon sporadique depuis l'enfance, a commencé sa carrière par une journée d'été avec quelques amis. Aryz préfère peindre pour le simple plaisir de la peinture; ses passions pour l'art et le "fun" sont sa motivation. En fait, il est incertain de ce qu'il faut appeler son art. Les gens le définissent souvent comme des graffitis, tandis que d'autres estiment qu'il est l'art de la rue.  

    12 commentaires
  • Street Art à Carballo (Galice) - Dulk

    Dulk

    Le street art de l’artiste et illustrateur espagnol Dulk, qui nous entraine dans un monde peuplé de créatures étranges et fantasmagoriques à travers des créations colorées qu’il a réalisé en Angleterre, Allemagne, Hollande, France, Italie ou encore Belgique. La fresque ci-dessous est sa dernière création, réalisée à l’occasion du festival street art Rexenera à Carballo en Galice. (1 au 7 juin 2015)


    15 commentaires
  • Street Art à Carballo (Galice) - Bordallo II

    Bordallo II

    Artur Bordalo, alias Bordalo II, est né à Lisbonne en 1987. Pendant son enfance, il vit entre deux mondes, celui où il observe son grand-père, le peintre Real Bordalo, peignant ses aquarelles et celui où il découvre les conséquences liées au graffiti illégal. Petit à petit, ses habitudes se transforment pour donner lieu au travail artistique qu’il présente aujourd’hui.

    À propos de ce qui l’inspire, Bordalo déclare: “Je fais partie d’une génération extrêmement consumériste, matérialiste et cupide. L’éducation que nous recevons est dès lors axée sur une consommation exagérée. Avec la production excessive d’objets, en particulier de matériel technologique, mais pas seulement, la production de "déchet" et d’objets non utilisés également, il existe une augmentation proportionnelle à la consommation exagérée de ces mêmes objets. Et je dis "déchet" entre parenthèses car sa définition est très abstraite. Le déchet d’un homme est le trésor d’un autre".

    (Source : Visitportugal)


    18 commentaires
  • Street Art à Carballo (Galice) - Pixel Pancho.

    Pixel Pancho  

    Passionné par l’art dans son enfance, c’est au contact de son grand-père, peintre qu’il apprend les couleurs et les formes. C’est donc très naturellement qu’il s’oriente vers des études d’art classique à l’Académie des Beaux Arts d’Albertina à Turin avant de clore son cursus à Valence en Espagne. Lors de son séjour, il se fait remarquer parmi les étudiants en maniant la bombe avec le marqueur et se fait rapidement une place dans le monde du ‘street art’ et du graffiti en peignant dans les rues d’Espagne et d’Italie.

    Pixel Pancho  puise son inspiration de plusieurs courants artistiques : le surréalisme de Salvador Dali, la peinture classique de Joaquin Sorolla et l’expression du groupe d’artistes politiques El Equipo Cronica.

    Les robots sont un des sujets préférés de Pixel Pancho.

    (Source : Strip Art.)

     


    17 commentaires
  • Plage de Guaiú - #6 (Bahia - Brasil) Le restaurant de Maria Nilza #4.

    Cette semaine quelques photos de la plage de Guaiú.

    Pour terminer la série sur la plage de Guaiú, exceptionnellement il n'y a pas de photo de Golega. Simplement une photo N&B de Maria Nilsa dans sa cuisine avec ses deux cuisinières.

     

    En pause jusqu'au 14, retour le 15, je pars en balade.


    27 commentaires